GR 122 SENTIER DU TOURNAISIS
TOPO-GUIDE NUMÉRIQUE
Le GR® 122 hennuyer, commun au GR®P 123, prend appui sur deux collines pour vous ouvrir de larges panoramas sur la plaine de l’Escaut.
À noter : Les topos numériques ne font l’objet d’aucun envoi mais sont à télécharger par le client avec le lien vers le fichier PDF reçu via courriel dans les délais indiqués dans celui-ci.
Les topos numériques ne font l’objet d’aucun envoi mais sont à télécharger par le client avec le lien vers le fichier PDF reçu via courriel dans les délais indiqués dans celui-ci.
Le GR® 122 hennuyer, commun au GR®P 123, prend appui sur deux collines pour vous ouvrir de larges panoramas sur la plaine de l’Escaut.
Une première plongée à partir du Mont-de-l’Enclus franchit deux gros ruisseaux pour vous faire toucher une première fois l’Escaut.
Le pittoresque canal de l’Espierres en éloigne le chemin. Ce n’est que partie remise. Revoici le fleuve moderne et son cours ancien côtoyés avant de s’attaquer au Mont-Saint-Aubert, deuxième belvédère.
Des pavés à dévaler pour découvrir la ville de Tournai, qui doit beaucoup à son fleuve canalisé. Un arrêt s’impose dans l’ombre de sa cathédrale ou de son beffroi. Profitez de ses ressources.
Au-delà, vous égrènerez de petits villages et toucherez la pierre levée de Brunehaut. Pour toujours retrouver l’Escaut et puis ses canaux ancien et moderne. À l’eau se mêlent les bois et la ville de Péruwelz-Bonsecours. Il reste une belle forêt à découvrir pour vous conduire en France.